jeudi 26 avril 2007
Dîner d'aurevoir entre filles
Restaurant entre filles pour dire aurevoir à Nadine qui a fini sa session de cours à Québec. Direction le Cosmos, boulevard Laurier!
Un Vénus pour les filles ( orange, cantaloup [melon] et canneberge [cranberry]) et un Uranus pour moi ( orange, banane, framboise).
J'ai tout mangé!! :o)
Miam miam
Après toutes ces calories ingurgitées, il a fallu éliminer! Nous sommes donc rentrées à pied en faisant un crochet d'un heure par le Beaugarte. Les 2 françaises se sont donc retrouvées sur la piste au rythme de salsa, merengue, chacha et autres sons latinos!
Bonne soirée!
À bientôt Nadine...
Traversée, au Printemps
Petit tour en haut de la tour Marie Guyart
jeudi 12 avril 2007
Faune locale - Part 2
Faune locale
Un petit aperçu de la faune locale et typique du canada... l'orignal ( Alces alces). En fait, il s'agit d'un terme d'origine basque ( orignac = cervidés en basque) pour désigner un élan. Les Basques venant pécher la morue, notamment dans le St Laurent, ont appris ce terme aux premiers colons français.
Un magnifique mâle avec des bois impressionnants.



Ben rajouterai : " Dommage que tes oreilles les cachent!"

Le pas habituel de l'élan est un trot mal assuré, mais il est capable de galoper et d'atteindre une vitesse de 55 km/h.
Les mâles peuvent peser plus de 550 kg, et les femelles peuvent atteindre 400 kg. Les petits pèsent environ 15 kg à la naissance mais grandissent rapidement. La hauteur à l'épaule peut dépasser deux mètres. Seuls les mâles possèdent des
bois, qui peuvent dépasser 1,60 m de largeur et 20 kg ; ils sont larges et plats avec de petites pointes. Un élan découvert en Alaska en 1897 détient le record du plus grand cervidé connu : ce mâle atteignait 2,34 m à l'épaule, pour 816 kg. L'envergure de sa ramure était de 1,99 m.
* * *
Mon voisin
J'veux du soleil
En ce moment, je rêve de chaleur, de soleil, de sable fin... un petit peu dans ce genre là...
Si vous le souhaitez, envoyez-mi des cartes postales ensoleillées!
* * *
* * *
lundi 9 avril 2007
Nouveau laboratoire au pavillon Marchand
Le nouveau labo : tout beau tout neuf! Il reste encore des choses qui trainent et trouveront prochainement un emplacement mais il faut , au préalable, l'accord de l'ancien propriètaire des lieux... Le local est 2 fois (3 fois?) plus grand que le précédent et mieux aménagé.
Chacun a la place et le matériel pour travailler.
La machine a PCR (Polymerase Chain Reaction, pour amplifier les fragments d'ADN)... mon outil quotidien!
La machine est un peu coincée entre un frigo et un congélo mais... elle fonctionne!
Chacun a la place et le matériel pour travailler.

La machine est un peu coincée entre un frigo et un congélo mais... elle fonctionne!


Au fond à gauche, ma blouse sur un tabouret super confortable et agréablement rembourré... Il faut prendre soins des petits étudiants studieux!


Nouveau bureau au pavillon Marchand
Voici mon nouveau bureau... C'est celui avec le maaaaaaaagnifique MacBook blanc! Ce côté du mur est en béton brut mais la phase "déco" et pour bientôt. On peut voir le bureau de Ramon et derrière, cmble du luxe, une fenêtre!


La vue que nous avons depuis notre bureau, donnant sur un batiment Vandry, qui abrite les carabins et épiciers ( Traduction : Médecine et Pharmacie).


Nos jolies petites plantes... Merci Ramon! Vu qu'on a enfin une fenêtre... on peut en profiter pour mettre un peu de "vert". Merci aussi à l'association Chlorophylle qui vend des plantes pour verdir la fac. Bonne initiative! A quand en France?
* * *
* * *
mardi 3 avril 2007
Monnaie
Inscription à :
Articles (Atom)